25/03/2006

Coditel...

... nous écrit. Dans notre bonne commune bruxelloise, la concurrence bat son plein dans le secteur de la télédistribution. Coditel passe au numérique. Soit on se convertit au numérique et c'est gratuit (pour le moment), soit on garde l'analogique, et ils nous suppriment 5 chaînes. Et oui, c'est comme ca! Je trouve ces méthodes assez contestables, mais soit...

Ceci dit, entre Belgacom TV via l'ADSL et Coditel qui passe au numérique, visiblement on va pas y échapper: il va falloir installer une nouvelle boîte près de la télé. Soit le router wifi + le decodeur de Belgacom, ou alors le décodeur numérique de Coditel.

Bon, mais le problème, c'est qu'avec la TV + le home cinéma + l'enregistreur + le décodeur canal plus + la playstation, on commence à plus s'y retrouver. Le cablage est un vrai bordel et avec les 4 télécommandes, on se muscle le pouce. Le meuble télé ressemble de plus en plus à un pupitre de commande de centrale nucléaire, avec toutes ces loupiottes qui clignotent de partout.

Mais bon, sans doute un signe que je veillit, je commence à râler pour tout.

Biloulou

22:27 Écrit par [IlO] | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ici on a une parabole que chouchou remet à jour tout seul comme un grand. Et malgrés plus de 300 chaînes je regarde peu et toujours les mêmes chaines. Car le temps de zapper pour voir ce qu'il y a le film interressant est déjà commencé depuis 45 minutes alors et les programmes TV complets sont illisibles !

Écrit par : nat | 26/03/2006

Prise d'otages par Coditel C'est a une vraie prise d'otages que nous assistons. Si vous voulez passer au numerique, dites vous bien que si vous avez un magnetoscope, vous devrez prendre un deuxieme decodeur (+ un eventuel 3eme pour une chambre) soit 10EUR (ou 20) de plus par mois! Et vous n'avez pas le choix!Bonjour l'arnaque. Par contre CNN et NBC sont devenues payantes! Je ne parlerai meme pas des "nouvelles" chaines.

Écrit par : Gozer | 01/04/2006

Les commentaires sont fermés.